Le Salon de Musique

Restaurant - Salle de Concert - Club

Blog

Inauguration 2018 : rétrospective

Publié le 7 janvier 2019 à 8:20

Inauguration du Salon de Musique : samedi 17 et dimanche 18 mars 2018.

Grand Festival d'inauguration sur deux après-midis, qui s'est déroulé en présence de trois artistes internationaux invités pour faire sonner l'orgue aux côtés de la directrice artistique. Plus de 500 personnes se sont déplacées, notre inauguration s'est transformée en événement unique dans la région ! Le public a eu l'opportunité de découvrir quelques-unes des oeuvres majeures du répertoire de l'orgue, des transcriptions - dont certaines réalisées par les artistes présents - ainsi que des improvisations. Nous nous souviendrons longtemps de la qualité des prestations offertes par les organistes lors de cet événement, il fallait se trouver au Salon de Musique ce jour-là pour avoir la chance de découvrir des oeuvres concertantes, peu connues du public car peu souvent exécutées dans le monde de l'orgue. Encore merci à nos amis musiciens de s'être déplacés à cette occasion !

Vos commentaires et souvenirs sont les bienvenus ici.

Anne Chasseur et François Rosset


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

3 commentaires

Répondre Natasha
à 13:48 le 9 janvier 2019 
Ce lieu est tout simplement fascinant! Ayant eu le privilège de voir sa transformation, de part l?avancée des travaux, il est incroyable de se dire qu?à eux seuls, avec quelque aide bienvenue, ils sont parvenus au bout de leur projet! Réussir à créer et réaliser un tel exploit avec un si beau résultat à notre époque mérite respect! Sans compter la qualité de l?accueil, de la musique et des plats! Un grand bravo et au plaisir d?y revenir et de faire découvrir ce lieu et les moments musicaux qui y sont proposés !
Répondre Jean-Pierre & Yvonne Z. La Chaux-de Fds
à 7:49 le 9 janvier 2019 
"Dans mon long parcours de vie, c'est la première fois que j'ai vu un orgue pareil; avec une telle installation, c'est fabuleux !"..." C'est franchement impressionnant,
et quel boulot c'est formidable, et il parait qu'ils ont mis quatre ans pour tout faire de leurs mains, alors c'est formidable !¨",
Répondre Patrick D, Lausanne
à 5:59 le 9 janvier 2019 
Un spectacle incroyable que celui offert au Salon de Musique, je n'en reviens pas qu'un lieu aussi fabuleux existe en Suisse ! L'instrument sonne avec beaucoup de poésie, les sons sont riches et plus variés encore qu'un orchestre. Je craignais un peu d'être assourdi par autant de tuyaux, et j'ai eu la belle surprise de goûter les tuttis aussi, chauds et pas du tout fracassants. L'atmosphère est magique, l'accueil chaleureux, cet endroit est fait pour oublier les soucis en les laissant derrière soi lorsqu'on franchit la porte !